Concepteur de lubrifiant
haute
performance

Fin de saison pour Jérémy LANGLADE

La saison de VTT descente est arrivée à son terme à Super Besse le 8 septembre pour moi et mon Team composé de Arthur Valeau et Antoine Coche . Deux jeunes vététistes du club Mountain Dyke 43 que j'ai pris avec moi afin de les aider à démarrer dans la discipline.

Cette saison se termine pour moi par :

 Le Titre au Championnat Auvergne Rhones Alpes DH et je suis Vice Champion de la Coupe Auvergne Rhones Alpes 

Pour Antoine Coche : 7eme Cadet de la Coupe AURA

Arthur Valeau : 9 eme Cadet de la Coupe AURA

Une bonne première saison pour ces deux jeunes du club qui semblent eux aussi avoir attrapé le virus.

Tout n'a pas été simple pour moi lors de cette fin de saison. Après avoir obtenu le titre de Champion Aura à la station des ARCS les 4 et 5 aout, il me restait encore deux épreuves pour finir la coupe AURA ; Manigod le 25 août et Super Besse le 8 septembre.

 

C'est trop confiant, après mon titre aux ARCS, que j'abordais l'épreuve de Manigod à la Cluzaz. Cette confiance fut malheureusement de courte durée car lors des reconnaissances suite à une mauvaise appréciation du saut d'arrivée je chute lourdement et j'ai eu du mal à reprendre mes esprits. Après l'intervention des secours et un séjour à la maison médicale de la Cluzaz le diagnostic n'est pas très bon je me retrouve avec le poignet fêlé et 2 cotes fêlées également. Du coup je perds ma première place de la Coupe AURA sur cette épreuve et je suis incertain pour la finale de Super Besse qui a lieu deux semaines après. Le médecin préconise 1 mois de repos total.

Je ne compte pas m'en arrêter là et je décide de faire le maximum pour récupérer durant le laps de temps qui me sépare de la finale à Super Besse. Le Kine me préconise quelques exercices et un repos total.

C'est donc pas totalement rétablit mais soucieux de jouer le titre que je me présente à Super Besse ; je décide de limiter au maximum les reconnaissances du samedi et de me concentrer sur la finale du dimanche. Le Dimanche malgré des douleurs principalement aux cotes j'arrive à décrocher le podium avec une 3eme place à Super Besse et termine finalement Vice champion de la Coupe Aura.

Pour moi la saison se terminant un peu tôt à mon goût et soucieux de progresser encore ; je décide sur cette fin d'année de me lancer un autre Challenge, briller aux Championnat de France d'enduro VTT qui se tiendra à Raon L'étape dans les Vosges du 18 au 20 octobre. Pour se faire je vais participer à 2 courses régionales afin de me familiariser avec la discipline . Une aux 7 Laux le 15 septembre et une à Annecy le 6 octobre .

Les résultats sont encourageants car lors de l'épreuve des 7 Laux je termine 2eme ! Reste à confirmer cette bonne forme à Annecy pour peut être ramener un podium aux Championnats de France d'enduro ce qui clôturerai la saison de belle manière.

 

Je vous tiendriez bien sûr au courant de ce nouveau Challenge et je tenez surtout à vous remercier de l'aide que vous m'apportez en tant que partenaire car sans vous rien ne serait possible .