Concepteur de lubrifiant
haute
performance

Team BETA MOTOR France

Voici, les résultats et résumés des 3 pilotes BETA, suite à l'ouverture du Championnat de France les 15 et 16 avril derniers à Luc en Provence (84).

Alexandre QUEYREYRE :

La saison reprenait ce week-end avec l'ouverture du championnat de France au Luc-en-Provence (83). Cette année, je suis de retour en élite3 au guidon de la 300 BETA. 

Une course sous le soleil dans des conditions particulières: des liaisons très étriquées et caillouteuses et trois spéciales différentes mais là encore avec beaucoup de cailloux, et donc assez techniques avec une adhérence délicate à négocier.

Après un manque de roulage certain cet hiver, l'objectif était avant tout de ne pas aller à la faute sur ce terrain piégeux. J'évolue donc de spéciales en spéciales pour retrouver mes marques et mes automatismes. Je prends confiance à chaque tour mais je reste à la poursuite du groupe de tête et finis deux fois 4ème.

Je repars ainsi à la quatrième place du provisoire.

Prochain RDV le 13-14 mai pour la deuxième épreuve du Championnat de France en Normandie.

Pierre VISSAC :

Cette fois-ci la saison 2017 est belle et bien lancée, avec la première épreuve du championnat de France d’enduro qui se déroulait ce weekend au Luc en Pce dans le Var (83). Une région peu connue des enduristes avec une texture de terrain bien différente de ce que l’on côtoie généralement. C’est de ce fait dans l’inconnue que je me suis lancé sur les 3 belles spéciales préparées par le moto club du Var, au guidon de ma 390RR Beta, idéalement préparée par mon concessionnaire Plaine Accel Moto.

Samedi. Première journée de course, je réalise une excellente entame en remportant les 3 premières spéciales. En tête jusqu’à mi-course, Loic Larrieu alors second et champion de France E2 en titre, hausse son niveau de pilotage pour reprendre la tête jusqu’à la fin de la journée. Je termine donc 2ième de cette première journée de championnat devant mon coéquipier de chez Beta et champion de France E3 en titre, Jeremy Joly.

Sur la seconde journée de course, dimanche, je n’ai malheureusement pas pu accrocher Loic pour la victoire, mais je me suis battu avec J.Joly pour la seconde place, que je décroche au terme d’une belle bagarre. Très heureux de mes sensations tout au long de ce premier vrai weekend de course, qui m’ont permis de me battre ENFIN avec les gros bras de la catégorie qui sont également les meilleurs pilotes français et même mondiaux. ENFIN tous les efforts, le travail, les sacrifices et l’investissement de tellement de personnes qui m’accompagnent depuis maintenant plusieurs années ; sont quelques peu récompensés avec ce résultat. Je ne remercierai jamais assez toute ces personnes !

Milles merci également à mon suiveur Adrien, mes parents et ma copine, qui gèrent tellement de chose pendant les semaines de courses pour me permettent de me concentrer uniquement sur mon pilotage. Et forcément merci à tous mes partenaires, presque tous des amis, sans qui rien ne serait possible.

Prochain rendez-vous, les 13 et 14 mai, à Gacé dans le 61, pour la seconde épreuve du championnat de France d’enduro.

Anthony GESLIN :

J'ai participé en ce début de saison à plusieurs compétitions qui m'ont servi d'entrainement en vu de mes principaux objectifs : le championnat de France et le championnat d'Europe. 

Je prends petit à petit mes marques au guidon de ma BETA 300cc RR, et les résultats commencent à suivre : 

- Victoire au cross country de Gastian (Espagne-Navarre)
- 2e à l'enduro des poireaux (Saint Palais) 
- Victoire à l'ouverture du championnat de France cross country (Montigny les condès)
- Victoire à l'enduro sprint de Hasparren.
- 2e sur la seconde épreuve du championnat de France cross country (Saint Jory Lasbloux)
- Ouverture du championnat de France enduro : abandon le samedi sur problème mécanique (alors que j'étais installé à la 2e place de la journée). 3e le dimanche (après une grosse bagarre pour la 2e place! ).
Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'accordez, et sachez que je fais de mon mieux et donne le meilleur de moi même sur les compétitions pour porter haut les couleurs de votre marque !