Concepteur de lubrifiant
haute
performance

Team AAMB Mountain Dyke 43

Team Mountain Dyke 43 / Aura Dh
5 juin 2019 :
La saison de DH a bien commencé pour les jeunes du Mountain Dyke 43 Arthur Valeau, Antoine Coche et Jeremy Langlade.
Tout d'abord pour Jeremy les 18 et 19 mai avec l'ouverture de la Coupe de France à Brassac. C'est sous un déluge que tout au long du week end les pilotes ont évolués sur une piste glissante et assez dangereuse. Merci à TS Barnum pour leur soutien cette année, jamais la tonnelle nous aura autant servie !
Première prise en main sur son nouveau Mondraker et bonnes sensations pour Jeremy.
Il se classe 12eme sur cette épreuve sans prendre de risques. Cette année la coupe de France n'est pas un objectif car il va rater l'épreuve de Valberg à cause des épreuves du Bac pendant la course.
Le Week end suivant après l'annulation du championnat de France d'enduro à Raon l'étape Jeremy décide au dernier moment de participer à la deuxième épreuve de la coupe de France DH à Métabief. Cette fois sur une piste digne d'une Coupe du Monde le plaisir et les sensations sont au rendez vous. Le nouveau vélo Mondraker apporte toute la confiance et la stabilité sur ce genre de piste. Très régulier est sans prendre de risque Jeremy se classe 9eme sur les 2 manches ce qui le fait pointer 8eme au classement général provisoire. Avec le Bac il ne pourra malheureusement pas faire la dernière épreuve de Valberg le top 5 était à sa portée.
Peu importe, le week end du 1er et 2 juin, avait lieu la deuxième épreuve de la ligue AURA ou Jérémy a pour objectif de remporter le titre. C'est donc à Cormaranche en Bugey que cette fois toute l'équipe du Mountain Dyke 43 s'est donnée rendez vous. Jeremy bien sûr mais également Arthur Valeau et Antoine Coche qui ont rejoint le club cette année et s'alignent en Cadet. Sur une piste alliant tous les types de terrains nos pilotes ont donnés le meilleur d'eux même. Arthur termine 28 eme, Antoine 16eme, les 2 jeunes continuent leur apprentissage de la discipline et progressent d'épreuves en épreuves. Jeremy quand à lui auteur d'un excellent temps en première manche avant de se sortir dans le pierrier en seconde manche se classe 2eme Junior et prend par la même occasion la tête de la coupe Aura DH en junior.
25 juillet 2019 :
La saison de DH bat son plein pour le Team et mon club le Mountain Dyke 43 représenté en competition DH par Jeremy Langlade, Arthur Valeau et Antoine Coche.

Apres une année scolaire bien remplie et réussie :
BAC S en poche pour Jeremy Langlade 
Brevet des Collégues avec Mention Trés Bien pour Antoine et Arthur.

Le Team poursuit sa saison en portant haut les couleurs de leurs sponsors.

Pour Jeremy, la saison est passée à la vitesse supérieure en ce mois de juillet.

Invité par l’équipementier FOX en France (qui me sponsorise pour les tenues), j'ai participé à un stage d'entrainement avec les tops pilotes de la marque à Morzine le 3 juillet. Supebe expérience... c'etait l'occasion de côtoyer les pilotes internationaux de la marque et de partager leurs expériences du terrain et de la course.
Ensuite sélectionné pour le championnat France au sein du comité Auvergne Rhône Alpes c'est sur une piste dangereuse et exigeante que j'ai porté les couleurs du comité de mes sponsors et du club. J'obtiens une 10ème place sur une piste intéressante mais dangereuse et destructrice (une paire de jante détruite et 3 pneus sur des rochers saillants et tranchants...). Cette épreuve était la clé des sélections pour la coupe du monde en Suisse le 10 aout. J'ai fait ma demande auprès de la fédération et j’espère être sélectionné.

En ce qui concerne la Coupe Auvergne Rhône Alpes après l'épreuve du Lioran début juillet ou je finis 3eme, je suis toujours en tête de la catégorie Junior. Encore plus valorisant pour les sponsors et moi, je suis actuellement 2ème du général Scratch toutes catégories confondues derrière le pilote international du Team Biofrais Valentin Chatanay. Mon objectif sur cette coupe et de maintenir cette 2ème place au général, plus la victoire dans ma catégorie.

En ce qui concerne les 2 autres jeunes pilotes du Team, Arthur et Antoine continuent leur apprentissage sur cette coupe AURA et les résultats sont plutôt encouragents.
Antoine pointe à la 8ème place Cadet et Arthur et 10ème . 

Prochains rendez vous le 3 et 4 Aout aux ARCS 1600 pour le championnat AURA.
                                     le 10 et 11 Aout en Suisse à Lenzerheide pour la coupe du monde si je suis selectionné.
                                     le 24 et 25 Aout à Manigod pour la Coupe AURA.

Encore un grand merci à tous pour votre soutien !

Je vous souhaite d'excellentes vacances et si vous êtes en montagne n’hésitez à venir en station sur les courses.

Prochain bilan après le championnat Aura aux ARCS ou j’espère faire une bonne performance.