Concepteur de lubrifiant
haute
performance

Ouverture Chpt de France Enduro - Pierre VISSAC

L'ouverture du championnat de France d’enduro se déroulait les 31 mars & 01 avril du coté de Privas (07).

Nous avons eu le droit à beaucoup de pluie la veille de la course. Poussant l’organisation à changer quelques parties de la spéciale extrême qui comportait des devers très prononcés.

Sur la première journée de course, samedi, les premiers tours de roue sont délicats. Le terrain est truffé de pierres et rochers rendus ultra glissants avec les pluies de la veille. Ceci me vaut de partir à la faute deux fois dès la première spéciale… Je pointe alors 9ième après cette dernière, et il a fallu retrouver un bon rythme pour revenir 4ième enfin de journée.

Je pars revanchard sur le second jour, mais le sort s’acharne, et je suis obligé de boucler le premier tour (avec ses 3 spéciales), avec un problème mécanique sur ma fourche. La boue rencontrée sur la Val de Lorraine et celle de la veille, l’ont trop endommagées, et il a fallu la remplacer à l’entame du second tour. A la suite de ça, j’ai pu retrouver quelques bonnes sensations jusqu’à la fin de la journée. Cependant, cela reste insuffisant pour espérer mieux que la 4ième position.

Déçu de mon weekend, en scorant deux 4ième places qui sont au vu des ennuis rencontrés, pas si mal, même si j’espère par la suite du championnat, accrocher le podium.

Je remercie toute ma famille qui s’est démenée pour me faire courir dans les meilleures conditions possibles, ainsi que mon suiveur Adrien. Merci également à Lionel, notre nouvel assistant BetaMotor France, mais aussi à tous mes partenaires !

Je vous donne rendez-vous fin du mois pour la seconde classique de la saison, la Grappe de Cyrano.

D’ici là, je vais retourner à l’entrainement pour essayer de retrouver ma vitesse de la saison passée.

Merci, et à très bientôt.

P.VISSAC